Cross
Territorial

FINALE TERRITORIALE DE CROSS GOUARO 2021

Dernière modification faite le Friday 18 July à 15:52
Toutes catégories -
Terminé
location_on
DEVA
BOURAIL
Responsable(s) organisation DAVY Hugues
event Débute le Samedi 24 juillet à 10:00
event_busy Termine le Samedi 24 juillet à 15:00

Résultat

 

L’édition 2021 de la finale territoriale de cross a encore tenu toutes ses promesses avec 58 établissements présents et un soleil radieux ! 

Des collégiens, des lycéens et des écoliers de l’USEP étaient présents sur les différents parcours pour courir en individuel et par équipes de 5. 

Au total, 829 élèves ont franchi la ligne d’arrivée sur des parcours allant de 1.5 km pour les plus jeunes à 5 km pour les lycéens. Parmi ces derniers, 

un concurrent particulier a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu : il s’agit d’Erick Roser, Vice-recteur de Nouvelle-Calédonie et président de 

l’UNSS-NC qui a souhaité participer directement à la promotion du sport scolaire !

Côté USEP, l’EPP de Poindimié obtient une médaille de bronze chez les poussins et une quatrième place en individuel chez les poussines, plus un titre par équipe pour les poussins.

Pour les Iles, le collège de Havila remporte un titre en individuel chez les poussins, le titre en équipe chez les minimes garçons et une médailles d’argent en individuel chez les minimes garçons, une médaille de bronze en benjamins pour le collège Laura Boula, une médaille de bronze par équipe pour le collège de Taremen en minimes filles.

Côté Province Nord, on retrouve l’EPP de Poindimié qui obtient une médaille de bronze chez les poussins et une quatrième place en individuel chez les poussines, plus un titre par équipe chez les poussins, le collège de Païamboué qui remporte la victoire en individuel chez les poussines et une médaille

d’argent en équipe minimes garçons. Chez les grands, le lycée agricole Michel Rocard remporte trois médailles de bronze en individuel et une médaille d’argent en équipe cadettes

Dans le Sud enfin, en individuel, le collège de Mariotti remporte un titre en benjamins et quatre autres podiums, le collège de Magenta un titre en benjamines, le collège Louise Michel un titre en minimes filles.

En équipe, deux victoires pour Cluny en poussines et benjamins, une victoire pour Boulari en minimes filles et une victoire pour Mariotti en benjamines.

Pour les lycées, c’est Lapérouse qui truste les podiums avec tout de même une victoire en individuel JSF pour Do Kamo et en équipe JSG pour Petro Attiti.

A noter aussi une belle deuxième place pour les « broussards » du collège Djiet de Bourail en minimes filles et une deuxième place par équipe pour le collège de Vao en benjamins.

Un parcours adapté pour nos jeunes dans la catégorie handisport

Guidés par Mme Charlotte Hagnere, les jeunes en situation de handicaps du collège de Normandie et du collège de Baudoux ont pu profiter d'un parcours adapté de 1 km avec un départ en inclusion avec leurs camarades sur la plage de Poé !

L'aide de nos jeunes officiels et le rôle de nos jeunes volontaires en services civique.

Une nouvelle fois, l'aide de nos jeunes officiels a été précieuse, à l'arrivée notamment. Quant à nos volontaires en service civique, leur travail a aussi été très appréciable à tous les niveaux de l’organisation : secrétariat arrivée, récompenses, animation, patrouille VTT, « green patrouille ».

 

La "green patrouille" toujours en mission : « objectif zéro plastiques »

Pilotée par un volontaire en service civique, la "green patrouille ", composée d’élèves du collège du collège du Sacré Cœur de Bourail, a passé la journée sur le site auprès de leurs camarades pour les sensibiliser aux actions de ramassage des déchets plastiques notamment, et à celles pour la protection de l'environnement.