Vous êtes ici

Résultats FT VB collèges Lifou 2015

Au départ du Betico à 5h30 le vendredi matin à Nouméa, les 70 élèves du Nord et du Sud ont fait escale à Maré pour embarquer 30 autres joueurs et joueuses de Tadine et de Taremen. Accueillis à Lifou par les tribus de Hnassé et de Qanono, les joueurs de la Grande Terre ont entamé le tournoi de volley dés 16h30 en compagnie des A.S. de Lifou, dans la salle omnisport de Hnassé. Les 21 équipes engagées se sont retrouvées le lendemain pour une journée de rencontres où les matchs se sont enchainés en continu jusqu'en fin d'aprés-midi. Dans une grosse ambiance, les 51 matchs prévus se sont déroulés sous la conduite des jeunes officiels qui se sont chargés d'arbitrer toutes les rencontres. Sur chaque terrain, les superviseurs (enseignants d'EPS de Lifou) ont conseillé et évalué ces jeunes tout au long de la compétition.

Chez les benjamines, les joueuses du collège de Magenta remportent le titre, talonnées de trés prés par le collège de Hnathalo. En minimes filles, le podium est composé à 100% d'équipes des Iles, avec la victoire du collège de Hnaizianu en section sportive et celle du collège de Havila dans la catégorie "établissement".

En benjamins garçons, l'équipe du collège de Koné termine première devant la section sportive de Hnazianu. Enfin, en minimes garçons, c'est l'équipe du collège de Guillaume Douarre (Ouvéa) qui obtient la médaille d'or.

Nous remercions vivement le service des sports de la Province des Iles qui a grandement contribué à la réussite de cette compétition, ainsi que les familles de Hnassé et de Qanono pour leur accueil chaleureux. Merci aussi à Franck SALINAS, coordonnateur UNSS et organisateur principal de cette finale, à Philippe WEJIEME, coordonnateur UNSS et responsable des coutumes, et aux enseignants d'EPS de Lifou pour leur implication.

La journée de dimanche a été consacrée à la découverte du village de Wé et à des activités nautiques sur la plage de Chateaubriand organisées par le service des sports de Lifou. Le retour en Betico est prévu pour lundi soir à Nouméa avec la tête pleine de souvenirs et l'envie de participer à la prochaine édition 2016.