Vous êtes ici

Résultats de la Finale Territoriale de cross 2014

L'édition 2014 de la finale territoriale de cross UNSS s'est déroulée sur le site de Gouaro Déva dans le district de Bourail. Plus de 700 élèves se sont élancés sur les 4 parcours proposés cette année. Chez les benjamines, c'est Djoumila KAATEU du collège de Boulari qui boucle les 2.56 km en tête. Chez les benjamins, c'est Elie GUACAR du collège de Rivière Salée qui remporte la course (2.815 km). Sur le même parcours, Rachelle KONYI du collège de TADINE s'impose chez les minimes filles alors que Matéo GRIMA du collège de Mariotti termine premier chez les minimes garçons (3.452 km). Du côté des lycées, Jules Garnier remporte les deux courses cadets et cadettes avec respectivement Etienne-Cau POANOUI et Goélanne ROSSIGNOL. Le lycée Lapérouse prend quant à lui les deux titres individuels en juniors, avec la victoire de Camille BURCK chez les filles et de Marvin TARDIVON chez les garçons (4.144 km).

Dans le classement par équipes, c'est le collège de Mariotti  qui se démarque nettement des autres établissements avec tous les titres en collèges ! Les collèges de Boulari et de La Foa resistent  bien avec deux podiums chacun. Pour les Iles, le collège de Taremen prend la deuxième place en benjamins et le collège d'Eben-Eza remporte la médaille de bronze en minimes garçons. C'est le collège Jean-Bapstiste Vigouroux qui obtient le meilleur résultat pour la Province Nord avec une troisième place en minimes filles.

Pour les lycées, c'est Lapérouse qui remporte les quatre titres par équipes en catégories cadets et juniors. Le lycée Jules Garnier, le lycée Pétro Attiti et le lycée Augustin Ty se partagent les places d'honneur.

Remerciements:

Nous profitons de cette tribune pour remercier tous les jurys (EPS) convoqués pour l'encadrement de cette compétition. Nous remercions spécialement Olivier LIMOZIN pour le traçage des parcours, David DURAND pour l'organisation logistique sur Bourail et l'équipe équestre de Bourail coordonnée par David Leborgne pour l'ouverture et la fermeture des courses. Enfin, nous remercions la direction des sports et des loisirs de la Province Sud ainsi que les responsables de la SEM Mwe Ara et l'équipe du CAP de Gouaro Déva pour les autorisations et l'accueil de cette manifestation dans les meilleures conditions.

A l'année prochaine.

VOIR L'ALBUM PHOTOS...

Fichiers attachés :