Vous êtes ici

Trans UNSS/USEP EPUREAU 2019

Trans UNSS/USEP EPUREAU 2019

INFOS GENERALES Dernière modification 05/07/2019 15:14

Sport
Trails
Catégorie(s)
CF
CG
JF
JG
SF
SG
Date début
Samedi 06 Juillet à 07:00
Date fin
Samedi 06 Juillet à 16:00
Date limite engagement
Lundi 01 Juillet

Résultats

Résultats de la Trans USEP-UNSS EPUREAU 2019

Malgré un temps menaçant et parfois pluvieux, l'édition 2019 de la TRANS UNSS/USEP EPUREAU a tenu toutes ses promesses. Avec prés de 50 équipes pour l'UNSS, soit 150 élèves, et un record de participants, le PARCOURS DE 12 km a été bouclé en 1h27 par l'équipe des cadets du lycée JULES GARNIER.  

Le PARCOURS SANTE a lui aussi trouvé des adeptes, avec 60 participants, des écoles primaires (USEP) jusqu'aux lycées. Ils ont tous pu profiter des paysages, sans soucis de classements, juste pour le plaisir de pratiquer une activtité physique en peline nature. A noter la présence d'élèves du Nord, des Iles et de la Province Sud, venus decouvrir les tracés de la pépinière Mango.

Enfin, et c'est là la véritable nouveauté, prés de 30 équipes USEP/UNSS ont été constituées pour le PARCOURS DE 6 km. Pour la première fois, cette course réservée aux poussins et benjamins a permis à ces tout jeunes coureurs de découvrir la Transcalédonienne, en cotoyant des adultes et les champions de l'épreuve. Pour l'occasion, les enseignants des écoles primaires et les enseignants d'EPS des collèges ont dù se rapprocher pour constituer des équipes mélangeant des élèves des deux structures USEP et UNSS. Merci aux collègues pour le renforcement de ce lien ou pour cette première prise de contact. Nous saluons aussi le travail de Jessica RIES, déléguée USEP, avec qui nous collaborons étroitement depuis le début de l'année. Chez les garçons, l'équipe gagnante de cette épreuve était composée de deux élèves du collège de Boulari et d'un élève de l'école Hélène CHANIEL. Chez les filles ce sont deux élèves du collège Louise MICHEL accompagnées d'une élève de l'école Robert ABEL qui terminent en tête. Enfin, la première equipe mixte se composait de deux garçons du collège de BOULARI épaulés par une fille de l'école du VALLON DORE.

Les récompenses furent remises par madame Yolande VERLAGUET, directrice de la DENC et Présidente de l'USEP NC, qui nous a fait l'amabilité de sa présence.

Merci enfin aux organisateurs de la TRANSCAL et à son président pour cette belle epreuve. Nul doute que les particpants reviendront en nombre pour l'édition 2020, surtout ceux qui vécurent pleinement l'aventure en campant dés le vendredi soir !

VOIR L'ALBUM PHOTOS...

Résultat de recherche d'images pour "fb"