Vous êtes ici

FT ATHLETISME 2022

FT ATHLETISME 2022

INFOS GENERALES Dernière modification 21/11/2022 09:09

Sport
Athlétisme
Catégorie(s)
BF
BG
MF
MG
CF
CG
JF
JG
SF
SG
OF
OG
Date début
Mercredi 09 Novembre à 09:00
Date fin
Jeudi 10 Novembre à 15:30
Date limite engagement
Jeudi 03 Novembre

Résultats

FINALE TERRITORIALE D'ATHLETISME: LE RETOUR !

Aprés un an d'absence (covid-19), la finale territoriale UNSS d'athlétisme était de retour au stade Numa Daly. Plus de 340 élèves, représentants 31 étblissements et clubs, étaient présent dans cette la compétition majeure du territoire. Avec plus de 1 000 performances relevées sur deux jours, les élèves se sont affrontés sur les courses, les sauts et les lancers. La compétition s'est cloturée sur les relais mixtes (4x60m et 4x100m) avec obligatoirement 2 filles et 2 garçons dans chaque équipe.

 

 

 

En tête du tableau des médailles, on retrouve sur les podiums: le collège de Normandie avec 24 médailles dont 5 en catégorie handisport (9 or, 9 argent et 11 bronze), les sections sportives du collège de Boulari et de Plum, les collèges de Hnaizianu et de Havila (Lifou) et le collège de Magenta avec 10 médailles (4 or, 3 argent et 3 bronze). Pour le Nord, c'est le collège de Baganda qui obtient le plus de médailles (2 or et 1 bronze)

Une délégation wallisienne de retour !

Cette année encore, près de 30 élèves du collège Lano Alofivaï de Wallis avaient fait le déplacement ! En plus de leurs très bonnes performances, les élèves de Wallis nous ont offert comme à l'accoutumée une danse très appréciée du public !

Une armée de jeunes officiels !

Grâce au renfort de nos huit volontaires en service civique et à une trentaine de jeunes officiels, les superviseurs (coordonnateurs UNSS) et les jurys (enseignants EPS) ont permis à la compétition de se dérouler dans les délais. Ils ont tous contribués à sa réussite.

Opération recyclage !

En partenariat avec la mairie de Nouméa, nous avons pu collecter trier nos déchets plastiques, de moins en moins nombreux !

Enfin nous souhaitons remercier Christophe DABIN, président du  CTOS pour la visite et les encouragements.

Mention spéciale aussi à DJ Piche' en duo avec Florian Geffrouais (UNSS) qui une nouvelle fois ont fait vibrer le stade et régalé les élèves!!

 

 

 

 

Voit toutes les photos