Vous êtes ici

FINALE TERRITORIALE DE CROSS GOUARO 2021

FINALE TERRITORIALE DE CROSS GOUARO 2021

INFOS GENERALES Dernière modification 22/07/2021 14:59

Sport
Cross
Catégorie(s)
PF
PG
BF
BG
MF
MG
CF
CG
JF
JG
SF
SG
Date début
Samedi 24 Juillet à 09:00
Date fin
Samedi 24 Juillet à 16:30
Date limite engagement
Lundi 19 Juillet

Résultats

Que du beau !

L’édition 2021 de la finale territoriale de cross a encore tenu toutes ses promesses avec 58 établissements présents et un soleil radieux ! Des collégiens, des lycéens et des écoliers de l’USEP étaient présents sur les différents parcours pour courir en individuel et par équipes de 5. Au total, 829 élèves ont franchi la ligne d’arrivée sur des parcours allant de 1.5 km pour les plus jeunes à 5 km pour les lycéens. Parmi ces derniers, un concurrent particulier a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu : il s’agit d’Erick Roser, Vice-recteur de Nouvelle-Calédonie et président de l’UNSS-NC qui a souhaité participer directement à la promotion du sport scolaire !

Côté USEP, l’EPP de Poindimié obtient une médaille de bronze chez les poussins et une quatrième place en individuel chez les poussines, plus un titre par équipe pour les poussins.

Pour les Iles, le collège de Havila remporte un titre en individuel chez les poussins, le titre en équipe chez les minimes garçons et une médailles d’argent en individuel chez les minimes garçons, une médaille de bronze en benjamins pour le collège Laura Boula, une médaille de bronze par équipe pour le collège de Taremen en minimes filles.

Côté Province Nord, on retrouve l’EPP de Poindimié qui obtient une médaille de bronze chez les poussins et une quatrième place en individuel chez les poussines, plus un titre par équipe chez les poussins, le collège de Païamboué qui remporte la victoire en individuel chez les poussines et une médaille d’argent en équipe minimes garçons. Chez les grands, le lycée agricole Michel Rocard remporte trois médailles de bronze en individuel et une médaille d’argent en équipe cadettes

Dans le Sud enfin, en individuel, le collège de Mariotti remporte un titre en benjamins et quatre autres podiums, le collège de Magenta un titre en benjamines, le collège Louise Michel un titre en minimes filles.

En équipe, deux victoires pour Cluny en poussines et benjamins, une victoire pour Boulari en minimes filles et une victoire pour Mariotti en benjamines.

Pour les lycées, c’est Lapérouse qui truste les podiums avec tout de même une victoire en individuel JSF pour Do Kamo et en équipe JSG pour Petro Attiti.

A noter aussi une belle deuxième place pour les « broussards » du collège Djiet de Bourail en minimes filles et une deuxième place par équipe pour le collège de Vao en benjamins.

Un parcours adapté pour nos jeunes dans la catégorie handisport

Guidés par Mme Charlotte Hagnere, les jeunes en situation de handicaps du collège de Normandie et du collège de Baudoux ont pu profiter d'un parcours adapté de 1 km avec un départ en inclusion avec leurs camarades sur la plage de Poé !

L'aide de nos jeunes officiels et le rôle de nos jeunes volontaires en services civique.

Une nouvelle fois, l'aide de nos jeunes officiels a été précieuse, à l'arrivée notamment. Quant à nos volontaires en service civique, leur travail a aussi été très appréciable à tous les niveaux de l’organisation : secrétariat arrivée, récompenses, animation, patrouille VTT, « green patrouille ».

La "green patrouille" toujours en mission : « objectif zéro plastiques »

Pilotée par un volontaire en service civique, la "green patrouille ", composée d’élèves du collège du collège du Sacré Cœur de Bourail, a passé la journée sur le site auprès de leurs camarades pour les sensibiliser aux actions de ramassage des déchets plastiques notamment, et à celles pour la protection de l'environnement.

Remerciements:

Merci à tous les collègues EPS pour leur rôle au niveau des postes de contrôle. Nous remercions spécialement Franck Cadiou, coordonnateur UNSS du district de Bourail et toute l’équipe des collègues EPS de son district pour l’organisation de la journée. Un grand merci aussi au club de VTT de Bourail coordonné par David Leborgne (collège Djiet), pour l'ouverture des courses et le travail de serre-file.

Côté logistique, nous souhaitons remercier Mme Poaniewa pour l’accueil au CAP de Poé et Mme Joëlle  Le Breus Cadiou pour les hébergements en internat à Bourail.

Merci aux officiels pour avoir aimablement participer à la remise des médailles : Mme Thyphaine Quéré pour le CTOS, Mme Yolande Verlaguet présidente de l’USEP et son équipe, Mr Paul Poaniewa, président de la ligue d’athlétisme de Nouvelle-Calédonie, Mr Nordine Benfoda, président de l’AS Païta

Enfin, Nous remercions une nouvelle fois monsieur Erick Roser, Vice-recteur de Nouvelle-Calédonie et président de l’UNSS-NC pour sa participation. Nous le félicitons pour sa performance sur 5 km, avec  la 37ème place, comme en 2020, sur les 60 cadets et juniors qui avaient pris le départ !

Voir plus de photos...

Tous les résultats à télécharger: