ACTIVITES UNSS SUSPENDUES PENDANT 15 JOURS

A partir de ce mardi 9 septembre toutes les activités UNSS sont suspendues pour les 15 prochains jours.

Vous êtes ici

FINALE TERRITORIALE DE CROSS GOUARO 2019

FINALE TERRITORIALE DE CROSS GOUARO 2019

INFOS GENERALES Dernière modification 01/08/2019 20:43

Sport
Cross
Catégorie(s)
Ttes cat.
Date début
Samedi 27 Juillet à 09:00
Date fin
Samedi 27 Juillet à 16:30
Date limite engagement
Mercredi 24 Juillet

Résultats

Splendide !

L'édition 2019 de la finale territoriale de cross a encore était une réussite cette année. Un temps magnifique, une grosse ambiance et des élèves ultra motivés ! Avec 6 parcours, allant de 1.5 km à 5 km en fonction des catégories, les  700 élèves venus de tout le territoire ont pu se mesurer...et se renconter. Pour les Iles, le collège de Havila prend la première place par équipes dans la catégorie minimes filles, ainsi qu'une médaille d'or chez les minimes filles, une médaille d'argent en benjamins garçons et une médaille de bronze chez les minimes garcons aux classements individuels. Le collège Guillaume Douarre obtient lui aussi une médaille d'argent en poussins garçons et le collège de Taremen, une médaille de bronze chez le minimes filles. Côté Province Nord, de trés bons résultats aussi avec deux médailles d'argent par équipes pour le collège de Païamboué en minimes filles et benjamins garçons ainsi qu'une victoire en individuel chez les poussines. Le collège de Tieta obtient la médaille d'or par équipe en minimes garçons et la médaille d'argent chez les cadettes-juniors filles. Enfin le lycée agricole Michel Rocard, a été bien présent cette année avec une troisième place par équipe chez les cadets-juniors et trois médailles d'argent en individuel chez les cadettes filles, chez les juniors filles et chez les juniors garçons. Dans le Sud, c'est le collège de Mariotti qui remporte le plus de titres, en benjamins garçons et en benjamines filles par équipes et dans les catégories individuelles correspondantes. Côté lycées, c'est Lapérouse qui remporte les titres par équipes chez les filles et les garçons. On notera aussi la médailles de bronze en individuel pour un benjamin de l'Ile des Pins et les trois podiums par équipes du collège Louis-Leopold Djiet de Bourail.

 

 

 

 

L'aide indispensable des jeunes officiels de l'UNSS, de nos engagés civiques et des collègues jurys !

Une nouvelle fois, l'aide de nos jeunes officiels à été précieuse, au protocole, à l'arrivée, à l'organisation. La travail de nos trois engagés civiques a aussi trés appréciable, notemment au secratariat à l'arrivée et pour l'aide à la mise en place du site. Une mention spéciale à Erick GOLOS pour le développement du programme de classement informatisé ! Enfin un grand merci à tous les collègues positionnés sur le parcours et à l'équipe du district de Bourail, toujours aussi performante !

La présence trés appréciées de nos jeunes secouristes !

Pour la deuxième année, une dizaine de jeunes secouristes (PSC1) étaient postionnés sur les parcours et surtout à l'arrivée pour assiter les élèves en difficulté. Sous la responsabilité de Cédric PELLERIN (formateur PSC1), ils ont travaillé en collaboration avec l'association de secouristes ASO2.

La "green patrouille", remarquable pour une première !

Arborant leur logo vert sur fond blanc, les "green patrouilleurs " ont passsé la journée sur le site auprés de leurs camarades pour les sensibiliser aux actions de protection de l'environnement. Sur une idée originale de Florian GEFFROUAIS et sous la houlette de Joëlle LE BREUS (directrice du collège du Sacré Coeur à Bourail) la première action a consisté à inciter les AS au rammassage de leurs déchets. A l'avenir, la mise en place d'un tri selectif et d'un système de collecte adapté devrait permettre de développer enore plus nos actions en faveur de la protection de l'environnement.

Remerciements:

Parmi les collègues d'EPS, nous remercions spécialement Franck CADIOU, coordonnateur UNSS du district de Bourail.Un grand merci aussi à l'équipe équestre de Bourail coordonnée par David Leborgne (collège Djiet), pour l'ouverture des courses. Nous remercions la direction des sports et des loisirs de la Province Sud ainsi que les responsables de la SEM Mwe Ara et l'équipe du CAP de Gouaro Déva pour les autorisations et l'accueil de cette manifestation dans les meilleures conditions. Enfin, nous remercions Pierre FOREST, directeur de la DJS-NC pour avoir aimablement remis les médailles sur les podiums.

Et toujours, une mention spéciale à notre collègue de Magenta "DJ Pich'" pour l'animation en duo avec "Moumouss" du collège de Wani !

Rendez-vous l'année prochaine !!!

VOIR L'ALBUM PHOTOS