Vous êtes ici

FINALE TERRITORIALE ATHLETISME 2020

FINALE TERRITORIALE ATHLETISME 2020

INFOS GENERALES Dernière modification 19/11/2020 19:29

Sport
Athlétisme
Catégorie(s)
BF
BG
MF
MG
CF
CG
JF
JG
SF
SG
OF
OG
Date début
Mercredi 18 Novembre à 09:00
Date fin
Jeudi 19 Novembre à 15:30
Date limite engagement
Lundi 09 Novembre

Résultats

Une belle finale !

C'est encore sous un beau soleil que se sont déroulées les finales territoriales d'athlétisme 2020 au stade Numa Daly. Avec près de 340 élèves représentants 29 collèges et 8 lycées, il s’agit de la plus grosse compétition d’athlétisme du territoire. Au travers des 1 000 performances relevées sur deux jours, les élèves et leurs équipes se sont affrontés sur les courses, les sauts et les lancers. Les équipes engagées étaient toutes mixtes, avec obligatoirement 2 filles et 2 garçons dans les relais.

Au classement par équipes des collèges, on retrouve sur les podiums: les sections sportives du collège de Boulari et de Plum suivi du collège de Havila (Lifou) en benjamins et du collège de Hnaizianu (Lifou) pour les minimes Au total des médailles individuelles, c’est le collège de Normandie qui se hisse à la troisième place derrière Boulari et Plum.

Côté lycées, c’est toujours Jules Garnier  qui domine aussi bien par équipe que pour le nombre de médailles.

De belles performances pour le handisport !

Un élève de Hnazianu et un bon petit groupe d’élèves en situation de handicap du collège de Normandie ont participé en inclusion sur plusieurs épreuves du programme, avec toujours de belles performances à la clé.

Spectacle de danses en clôture

Après les deux journées d’épreuves, la compétition se termine- c’est maintenant une habitude- par les différents groupes de danse des AS des collèges de Cluny, de Rivière Salée, de Mariotti, de Dumbea/mer, et de Boulari. Merci à tous les groupes pour leurs prestations qui ajoute une vraie plus-value à cette finale d’athlétisme. !!

Une belle délégation wallisienne

Cette année encore, près de 30 élèves du collège Lano Alofivaï de Wallis avaient fait le déplacement ! En plus de leurs très bonnes performances, les élèves de Wallis nous ont offert une danse très appréciée du public !

Une armée de jeunes officiels !

Grâce au renfort de nos huit volontaires en service civique et à une cinquantaine de jeunes officiels, les superviseurs (coordonnateurs UNSS) et les jurys (enseignants EPS) ont permis à la compétition de se dérouler dans les délais. Ils ont tous contribués à sa réussite.

Opération recyclage !

En partenariat avec la mairie de Nouméa, notre « green patrouille » a pu mener une opération de collecte et de tri des déchets plastiques avec d'autres élèves volontaires. Félicitations à eux pour cette action éco-responsable !!

Enfin nous souhaitons remercier Christophe DABIN, président du  CTOS, Pierre FOREST, directeur de la DJS-NC et Paul POANIEWA, président de la ligue d’athlétisme pour leur visite et les remises de médailles. Nous remercions aussi la mairie de Nouméa pour l’aide logistique apportée.

Mention spéciale aussi à DJ Piche' et à Mouss’ son compère qui une nouvelle fois ont fait vibrer le stade et régaler les élèves !!

Toutes les photos ICI...