Vous êtes ici

Résultats Raid Santé Poquereux 2018

Le raid-santé de Poquereux s'est déroulé dans de bonnes conditions; les participants ont pu apprécier  la météo clémente, l'absence du soleil écrasant et les averses éparses rafraichissantes. Beaucoup ont pu également apprécier la beauté du site et les infrastructures. Cet évènement a été possible grâce à l'accueil de l'un des pionniers du tourisme de la Foa et propriétaire du terrain : Daniel Guépy. Ce sont 19 AS de toute la grande terre qui ont participé,  260 élèves sur les deux parcours, 5km (santé) et 10 km. En parallèle de cette organisation, l'UNSS proposait aussi une course d'orientation, qui elle, a drainé pas moins de  160 participants. Le district de la Foa avait l'habitude d'organiser son raid sur le site du parc des grandes fougères à Farino;  mais malgré la beauté de celui-ci, les élèves et les enseignants ont, semble-t-il, apprécié de se retrouver confronté à un nouveau parcours, à une nouvelle aventure..

Les courses, bien que clairement dans la montagne, n'ont pas présenté de gros dénivelés, les difficultés  étaient plus liées au côté sauvage du circuit, aux herbes hautes, aux traversées de creeks et aux multiples obstacles.

Déceptions et difficultés, réussites et performances, c'est avant tout un moment partagé, une activité physique au sein d'un site naturel magnifique dont se souviendront les élèves.

Une nouvelle fois, le parcours santé de 5 km a fait le plein avec la moité des participants, 80 benjamins et 50 élèves de 14 à 20 ans.

Nous tenons à remercier tous les participants et tous les enseignants qui ont participé de près ou de loin à l'évènement.

Les raids, courses en montagnes, très populaires  en NC, présentent une attirance croissante et les  rendez-vous  UNSS sont fixés !

Raid-santé de Néoua : Poro, commune de Houailou : mercredi 23 mai

Raid-santé de Déva : Gouaro Déva, commune de Bourail : mercredi 06 juin ( engagement avant le 31 mai)