Vous êtes ici

Résultats FT Cross, Gouaro Deva 2018

 

C’est sous un soleil radieux et dans une ambiance champêtre que la finale territoriale de cross UNSS s’est tenue ce samedi. De Poum à l’Ile des Pins en passant par les Iles loyautés, plus de 800 élèves, issus de 57 établissements différents, se sont élancés sur les 4 parcours du site exceptionnel de Gouaro Déva à Bourail.

 

Résultats individuels

Chez les benjamines, c'est Alicia BECUWE du collège Baudoux qui remporte la boucle de 2.3 km. Chez les benjamins, c'est Baptiste SAVIGNAC du collège Mariotti qui remporte la course (3.6 km). Sur le même parcours, Ciaou MAMOU du collège Shéa Tiaou (Ouvéa) s'impose chez les minimes filles alors que Jerry MAKEIEFF du collège Baudoux termine premier chez les minimes garçons (4.2 km). Du côté des lycées, Leilani TARTAS du lycée Blaise Pascal remporte la course chez les cadettes (4.2 km),  Jeremiah NGODRELA du lycée La Pérouse termine premier chez les cadets (5 km),  Erwan HAOCAS du lycée Pétro-Attiti finit premier junior sur le même parcours et enfin Joanna GUEZENNEC du lycée du Grand Nouméa gagne chez les juniors filles (4.2 km).

Résultats par équipes

Dans le classement par équipes, le collège Mariotti  obtient 3 titres sur 4. Le collège de Boulari remporte le titre en minimes filles. Le collège de Païamboué réalise le meilleur classment pour le Nord avec la médaille d'argent chez les benjamines filles et le collège de La Roche réalise le meilleur score des Iles avec une troisième place en benjamins garçons.

Côté lycées, La Pérouse réalise tous les podiums (5) et 3 titres !!

Les récompenses furent aimablement remises par monsieur Jean-Charles RINGARD-FLAMENT, vice-recteur de Nouvelle-Calédonie et président de l’UNSS-NC et par monsieur Pierre FOREST, directeur de la Jeunesse et des Sports de Nouvelle-Calédonie.

Prix de la participation

Avec 40 élèves présents, le collège Francis Carco (Koutio) et le collège Louis-Leopold Djiet (Bourail) remporte le prix de la participation. Côté lycée c'est La Pérouse, avec 40 élèves aussi, qui se démarque très nettement des autres lycées.

Les jeunes secouristes en soutien !

Après une première apparition au cross du Kuendu Beach, les jeunes secouristes UNSS du lycée La Pérouse étaient au complet avec une quinzaine d'élèves répartis sur le parcours et à l'arrivée. Grâce à la formation dispensée par Anne Le Bouhellec, leur professeur d'EPS, les jeunes ont pu seconder l'ASO2, chargée des premiers secours. Bravo à eux et à l'ASO2, très efficace et très bien organisée.

Remerciements:

Nous profitons aussi de cette tribune pour remercier les 50 jurys (EPS) et les jeunes officiels convoqués pour l'encadrement de cette compétition. Nous remercions spécialement Franck CADIOU, coordonnateur UNSS ainsi que madame Joëlle LEBREUS-CADIOU directrice du collège du Sacré-Coeur pour la confection des repas.Un grand merci aussi à l'équipe équestre de Bourail coordonnée par David Leborgne (collège Djiet), pour l'ouverture des courses. Enfin, nous remercions la direction des sports et des loisirs de la Province Sud ainsi que les responsables de la SEM Mwe Ara et l'équipe du CAP de Gouaro Déva pour les autorisations et l'accueil de cette manifestation dans les meilleures conditions.

Enfin une mention spéciale à notre collègue de Magenta "DJ Pich'" pour l'animation !!

À l'année prochaine !

 

Toutes les photos du cross !